3 configurations d’éclairage pour votre inspiration.

Il y a quelque temps, nous avons organisé une séance de photos de bijoux très complète pour le nouveau joaillier à Atlanta, Elizabeth Dupree Lynch. Descendante d’une des familles les plus anciennes et les mieux connues d’Amérique, elle a récemment lancé une entreprise de bijoux. Sa collection de bijoux fins, fabriqués à la main par des maîtres joailliers italiens, représente l’amour, plus précisément «comme tout l’amour dans un monde, on peut avoir pour un autre», comme elle le dit. (Pour en savoir plus sur les bijoux d’Elizabeth, visitez le site Web edlcollection.com).

Notre studio a été sélectionné pour photographier la collection complète, et je vais vous montrer quelques-unes des photographies que nous avons eues avec les installations d’éclairage. Nous travaillions sur un programme extrêmement serré: je tournais 10 à 12 heures par jour pendant 3 jours, avec une post-production de jour et de nuit pendant 5 jours supplémentaires. De toute évidence, nous n’avions pas le temps de faire de la vidéo en arrière-plan ni de tourner des versions de configuration d’éclairage intermédiaires. Cependant, j’ai une partie de la configurations d’éclairage réelles photographié et sera heureux de les partager avec vous.

Toutes les pièces ont été photographiées sur un fond blanc, c’était ce qu’avait demandé le client, et c’est ainsi que toutes les photographies retouchées ont été livrées. Cependant, pour le portefeuille, nous avons créé des arrière-plans plus créatifs pour chacun des plans sélectionnés.

Il faut dire que la collection d’Elizabeth contenait toutes sortes de bijoux: bagues, boucles d’oreilles, colliers, bracelets, broches et pédants. Je m’occupais d’énormes diamants de 4 carats, de platine brillant, d’or mat, de toute la variété de types et de finitions. Ce serait un paradis pour un photographe de bijoux, sinon le programme le plus difficile que j’ai jamais eu :-).
J’ai dû créer tellement de configurations d’éclairage totalement différentes que je n’ai jamais construites pour une seule séance photo.

Encore quelques chefs d’œuvre avant de passer aux techniques:

Laisser un commentaire