4 conseils essentiels sur la façon de photographier vos diamants

Obtenir une photo de qualité d’un diamant qui le mettra en valeur prendra beaucoup de talent, de connaissances, de talent et de pratique. Il y a une différence notable entre une photo prise par un professionnel et une prise de vue par un amateur non assaisonné. Voici quelques conseils de notre photographe pour capturer un diamant sous son meilleur jour, en soulignant sa beauté indéniable et complète.

Différentes intensités de diamants roses fantaisie

Les différentes intensités de couleurs des diamants naturels rose fantaisie – Ben Yagbes

Acuité

Afin de capturer la véritable essence d’un diamant (consultez la photographie dans notre catalogue de diamants) ou d’un bijou (consultez la photographie dans notre catalogue de bijoux) d’un point de vue technique, une mise au point nette et nette est nécessaire. La meilleure façon de réaliser cela sur un appareil photo numérique consiste à le placer en mode « spot focus ». De cette façon, vous pouvez contrôler de la manière la plus précise possible l’objectif de la caméra. Cependant, cette astuce ne vous mènera à ce stade que lorsque le sujet de la photo est une petite pierre. Pour des résultats encore meilleurs, une caméra avec une capacité de mise au point manuelle de qualité est nécessaire.

Leibish Diamond Photographer - Ben Yagbas

Le photographe de diamant de Leibish & Co. capturant le diamant d’orchidée pourpre

Éclairage

Les diamants sont parfaits dans un éclairage tamisé. Cela signifie qu’il n’ya pas de flash intégré à l’appareil photo, ce qui non seulement entraînera des photos trop éclairées, mais jettera également des ombres sur les photos. L’éclairage diffus continu fonctionne mieux pour les séances photo au diamant.

Stabilité

Il est essentiel d’obtenir une image précise et précise d’un produit. Vous voudrez donc vous assurer qu’il ne bougera pas du tout lors de la prise de vue. En outre, vous vous retrouverez souvent à la recherche d’un coup avec le bijou placé dans une position quelque peu délicate, où il n’est pas possible qu’il soit autonome. Par conséquent, familiarisez-vous avec la cire de prop!

Utiliser de la cire pour relier plusieurs bijoux

Utiliser de la cire pour relier plusieurs bijoux

En utilisant ce produit, vous pouvez fondamentalement positionner la pièce comme bon vous semble et simplement la modifier lors du nettoyage de la photo finale.

Ampoules et trépieds

Comme mentionné précédemment, un éclairage doux et naturel convient mieux à la photographie de diamants. En ce qui concerne les ampoules, les ampoules fluorescentes compactes équilibrées de lumière du jour sont idéales. Ces ampoules produisent très peu de chaleur et peuvent rester allumées pendant de longues périodes sans surchauffe. De plus, l’utilisation d’un trépied ou d’un autre support de caméra est un must. Un trépied solide est préférable, mais tout vaut vraiment mieux que pas de trépied.

Positionnement

Avez-vous déjà entendu le terme «une image vaut mille mots». L’angle de prise de vue montre des détails presque impossibles à expliquer avec du texte. Peu importe la qualité de l’écrivain de contenu, sans image, certaines choses nous manqueront tout simplement. Une bonne photo avec le bon positionnement peut faire la différence entre vendre un article et le laisser dans le coffre-fort pendant quelques années.

Pendentif goutte diamant serti d'un diamant jaune intense (3.99Ct TW)

Pendentif goutte diamant serti d’un diamant jaune intense (3.99Ct TW)

Des accessoires pour le contraste

Les bijoux sont spéciaux parce que chaque pièce a une histoire à raconter. Quand il s’agit de raconter une histoire, il suffit parfois d’être créatif. Comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous, le photographe a combiné ici les éléments naturels de la pierre avec de belles plantes ou des fleurs de couleur similaire.

Une paire de diamants Argyle de l'appel d'offres 2017

Une paire de diamants Argyle de l’appel d’offres 2017

Voir à travers les diamants

Bague de fiançailles diamant jaune

Une fantastique bague en diamant jaune photographiée par Ben

Connaître les bases techniques de la photographie est essentiel au succès d’une photo au diamant, mais ce n’est pas la seule connaissance requise pour obtenir une image en diamant honnête. Comprendre ce qu’est un diamant et ce qu’il fait pour nous en tant qu’êtres émotionnels est crucial. Cela signifie le ressentir, le voir et digérer les sentiments qu’il dégage. Les diamants évoquent des émotions chez l’homme.

Tout comme pour l’art, les formes, les éclats de diamants suscitent des sentiments et attisent souvent les souvenirs de ceux qui voient leur beauté. D’une manière qui diffère complètement d’autres objets tels que les vêtements ou autres accessoires de mode, les diamants et les bijoux sont là pour représenter la personnalité et l’héritage de chacun. La caméra devrait saisir cette différence qui distingue chaque pierre les unes des autres, car il n’y a pas deux pierres identiques. En raison de la coupe, les facettes peuvent réfléchir la lumière différemment. Par conséquent, il est nécessaire d’ajuster la pierre en conséquence.

Édition

La manière dont vous terminez la photo est parfois tout aussi importante que la photo elle-même. Grâce à un bon logiciel de photographie, vous pouvez apprendre à manipuler correctement les couleurs de l’image afin de contraster l’éclairage et les effets dans l’image.

Bague pour homme en saphir bleu (1,21 ct)

Une image non modifiée à côté d’une image modifiée

Bague en diamant avec diamants rose violacé intense fantaisie (0.68Ct TW)

Une autre image inédite à côté de la photo modifiée

Comme n’importe quoi dans la vie, photographier des diamants demande beaucoup de pratique. Même si on est un professionnel, tirer des diamants peut être un défi si cela n’a jamais été tenté auparavant. À l’aide de ces conseils, la pierre rare et extraordinaire peut être appréciée et représentée convenablement dans une version en deux dimensions. Les essais et les erreurs finiront par se terminer par la perfection.

Ben Yagbas - Photographe Diamant

Ben Yagbes

Laisser un commentaire