7 accessoires de photographie de bijoux simples que vous pouvez utiliser

Ceci est un aperçu des accessoires de photographie de bijoux que j’utilise. Par accessoires, j’entends les choses que j’utilise pour positionner les boucles d’oreilles et les colliers de manière à pouvoir les photographier sous l’angle voulu.

Les images ci-dessous ont été prises alors que nous travaillions sur un projet pour Sea Luster Jewelry – Brooke Hartman est la designer principale et la gia diplômée en gemmologie derrière la marque. Toutes ses créations comportent des perles de la mer du Sud, de Tahiti et d’eau douce sélectionnées à la main.

Remarque: les images dans ce message proviennent d’un peu plus loin afin que vous puissiez voir l’hélice utilisée pour photographier les bijoux. Lors de la prise de la photo, je ferais un zoom avant pour me rapprocher le plus possible des bijoux.

Comment photographier des colliers

J’utilise 3 accessoires pour les colliers: un pour les colliers plus courts, un autre pour les colliers longs et un buste standard pour les colliers superposés.

Pendentif:

Ce support est utile car il comporte des fentes qui peuvent être utilisées selon que vous voulez une forme de V large / étroit sur l’image du collier. Et cela aide également à s’adapter à différentes longueurs de chaînes.

Voici ce que j’utilise mais tout support similaire fonctionnera. J’ai acheté ceci sur Amazon – c’était une couleur marron foncé, que j’ai peinte en blanc pour éviter que la couleur sombre ne se reflète sur les bijoux.

accessoires de photographie de bijoux - photographier un collier

Photographier des colliers longs:

Pour les longs colliers qui devaient être suspendus, je ne pouvais pas trouver un support similaire à celui ci-dessus, alors j’ai fait un bricolage simple. Du bois et des clous décoratifs. Je l’utilise pour des colliers de 30 ″. Ces colliers sont trop longs pour le support situé au-dessus – ils auraient heurté la surface.

accessoires pour photographier des colliers de bijoux

Je pourrais aussi l’utiliser pour des colliers courts, mais l’autre support est plus flexible. Mais si vous pouvez faire une meilleure position que ce que j’ai fait ici, alors cela pourrait être votre seule position.


Besoin d’aide avec votre photographie de produit? Si vous êtes aux États-Unis, consultez nos prix et nos échantillons de photographies.


Bol pour la mise en forme de colliers:

Lorsque je photographie des colliers à plat, j’utilise un bol (ou parfois une canette) pour le façonner.

accessoires pour bijoux photographie collier

Comment photographier des boucles d’oreilles

Boucles d’oreilles ou autres boucles d’oreilles avec un dos

Pour les boucles d’oreilles à dos de plots, j’ai un support en acrylique avec deux trous. Cela fonctionne parfaitement pour toutes les boucles d’oreilles avec un dos de goujon. Ou pour les petits poteaux, je les pose simplement à plat sur une surface sans accessoire.

comment photographier des boucles d'oreilles

Photographier des boucles d’oreilles avec des crochets:

Ici, j’utilise un cadre comme ci-dessus mais avec un centre découpé. Et j’utilise du fil acrylique transparent maintenu avec des clips. Le fil transparent est sorti dans photoshop pour obtenir l’effet de flottement sur les boucles d’oreilles.

Je ne me souviens pas d’où je viens, mais j’ai vérifié un peu sur Amazon et je n’ai rien vu de semblable. Néanmoins, c’est assez simple pour que vous soyez un peu pratique – vous pouvez utiliser quelques morceaux de bois comme le support de collier ci-dessus et au lieu de la barre sur le dessus, attachez du fil clair ou même du fil blanc.

accessoires de photographie de boucle d'oreille

Les trois cartes (noire, grise et blanche) sont utilisées ci-dessus pour permettre la correction des couleurs dans Photoshop. Je publierai bientôt un autre article sur leur utilisation.

Voici quelques-unes des images finies.

Autres accessoires de photographie de bijoux

Carreau blanc ou feuille d’acrylique:

Personnellement, je ne l’utilise pas, mais si vous souhaitez obtenir des reflets naturels de bijoux sur vos photos, une tuile brillante noire ou blanche est une bonne option. Et il existe des feuilles acryliques comme celles-ci sur amazon – amazon link.

accessoires réfléchissants de photographie de bijoux

Mastic blanc ou cire de prop pour bagues et bracelets:

Pour faire tenir un anneau, j’utilise du mastic blanc ou de la cire au prop. Je préfère ce mastic blanc car il ne colle pas les doigts et le produit. Mais cire prop est une autre option à essayer. Mettez un tout petit peu de ceci sous le ring pour le faire tenir – lien amazon.

mastic blanc pour faire tenir les bagues pendant la photographie
Mastic blanc – Image d’Amazon

Résumé

Travailler avec des bijoux est difficile parce qu’il est difficile de placer les chaînes, les fils auriculaires et les breloques à l’angle que vous souhaitez. Ces accessoires vous aident à le faire. J’ai essayé différents types d’accessoires pour photographier des bijoux, mais ceux mentionnés ci-dessus ont fonctionné de manière optimale pour moi.

Pour plus de conseils, visitez la page de photographie de bijoux. Si vous souhaitez externaliser votre projet, veuillez cliquer ici pour obtenir les tarifs.

J’espère que cet article vous a donné quelques idées sur les accessoires à utiliser pour photographier des bijoux.

Si vous avez une question ou des idées, laissez un commentaire et je vous répondrai.

Laisser un commentaire