Comment ajouter ou changer la couleur de fond dans les images avec un fond transparent – Photographe de bijoux – Bay Area – San Francisco

Cet article explique comment ajouter ou modifier l’arrière-plan d’une image lorsque l’arrière-plan a été supprimé et que vous disposez d’un fichier avec un arrière-plan transparent, ce qui signifie que vous possédez probablement un fichier PNG ou GIF.

Bénéficier d’un fichier avec un fond transparent: C’est utile lorsque vous souhaitez placer le produit sur une bannière publicitaire, une image de page d’accueil ou une carte postale lorsque leur arrière-plan est coloré, c’est-à-dire si vous faites glisser une image de produit avec un arrière-plan blanc sur une bannière avec un arrière-plan bleu. , le fond blanc apparaît sur le bleu. Un fichier avec un arrière-plan transparent ne montre que le produit, pas l’arrière-plan, ce qui vous permet de le faire glisser dans n’importe quel arrière-plan coloré.

Si vous travaillez avec un photographe de produit, vous pouvez demander un fichier PNG avec un arrière-plan transparent.

Étapes pour changer la couleur de fond

C’est un processus rapide dans Photoshop ou Photoshop Elements.

1. Ajouter un calque de remplissage solide

Ouvrez votre image dans Photoshop. L’arrière-plan en damier illustré ci-dessous est le moyen utilisé par Photoshop pour vous indiquer que le fichier a un arrière-plan transparent, c’est-à-dire sans arrière-plan. Ensuite, ajoutez un calque de remplissage en sélectionnant Calque> Nouveau calque de remplissage> Couleur unie.

« Remplir » signifie remplir une zone avec une couleur spécifique.

Comment changer de fond dans Photoshop

Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur ok.

Calque de remplissage d'arrière-plan Photoshop

2. Sélectionnez votre couleur de fond

Dans la boîte de dialogue de couleur qui s’ouvre ensuite, cliquez et faites glisser les curseurs blancs pour sélectionner la palette de couleurs générale, puis cliquez et faites glisser pour déplacer le cercle vers la couleur spécifique de votre choix. Cliquez sur OK.

Sélectionner la couleur de fond dans Photoshop

3. Déplacer le calque en dessous

Lorsque vous ajoutez un calque de remplissage, le calque de remplissage apparaît par défaut au-dessus du calque d’image.

Changer de fond dans Photoshop

Vous devez cliquer sur le calque de remplissage, le faire glisser et le déplacer sous le calque de l’image. C’est tout.

Remarque facultative: si le calque de votre image comporte un symbole de verrou à droite, cliquez dessus pour le déverrouiller. Cela vous permettra de déplacer le nouveau calque sous le calque d’image. C’était le cas dans les anciennes versions de Photoshop.

Photoshop change le calque d'arrière plan

Pour changer la couleur, double-cliquez sur l’icône de couleur dans le calque de remplissage et sélectionnez une autre couleur.

4. Enregistrer en tant que JPG et PSD

Allez dans Fichier> Enregistrer sous .. et sélectionnez JPG dans le menu déroulant pour enregistrer votre fichier avec un arrière-plan de votre choix. Ensuite, cliquez à nouveau sur Fichier> Enregistrer sous .. et sélectionnez PSD dans le menu déroulant – il s’agit du format Photoshop par défaut qui enregistrera le fichier avec les calques. Ainsi, si vous souhaitez modifier l’arrière-plan ultérieurement, vous pouvez revenir et le faire au lieu de créer à nouveau un nouveau calque de remplissage.

Comment créer un effet de fond dégradé

A l’étape 1, vous créez un nouveau calque de remplissage au lieu de sélectionner « Remplissage solide … », sélectionnez « Dégradé … ».

Fond dégradé dans Photoshop

La couleur de dégradé par défaut que vous voyez est basée sur la dernière couleur utilisée. Cliquez sur la liste déroulante Dégradé. Vous verrez les options ci-dessous. J’ai sélectionné la troisième option (noir / blanc).

Ajout d'un fond dégradé dans Photoshop

Voici l’image finale.

Image avec fond dégradé.

Comment créer un effet de fond à motifs

De même, sélectionnez ‘Pattern…’ à l’étape 1 et sélectionnez un pattern par défaut dans le menu déroulant. Photoshop s’appliquera à l’image. Seuls quelques modèles apparaissent, mais il existe des moyens d’acheter plus de modèles et de les ajouter à votre compte.

C’est tout pour le moment. Lorsque vous avez une image avec un arrière-plan transparent, de nombreuses possibilités s’offrent à vous en termes de couleur d’arrière-plan, en ajoutant une ombre et d’autres effets.

Laisser un commentaire