Conseils pour la photographie de bijoux

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez photographier vos bijoux. Peut-être que vous dirigez une entreprise et devez photographier vos produits pour votre site Web; peut-être avez-vous un héritage spécial que vous souhaitez immortaliser pour la postérité; ou vous voudrez peut-être expérimenter et vous amuser.

Quelles que soient vos raisons, la photographie de bijoux peut être étonnamment difficile: le simple fait de le placer sur une table et de l’enlever vous donnera probablement une série de photos ternes, sans vie et sans intérêt qui ne montrent pas vos bijoux sous leur meilleur jour.

Prendre des photos de bijoux nécessite une préparation minutieuse et la patience nécessaire pour expérimenter des variations d’éclairage, de positionnement et de composition. Ce faisant, vous vous assurez que vos photos sont nettes et époustouflantes.

C’est une question d’éclairage

Je ne saurais trop insister sur l’importance de l’éclairage dans la photographie de bijoux. Des ombres dures et sombres (comme celles produites par le flash de votre appareil photo) peuvent facilement dominer la délicatesse des bijoux et détourner votre attention de ce qui compte vraiment. Pour cette raison, il est important d’allumer vos bijoux avec une lumière douce et dans toutes les directions.

Fossil1 "src =" http://antoinesoto.com/photolux/wp-content/uploads/2013/01/Fossil1.jpg "width =" 557 "height =" 850 "/></p>
<p style=L’éclairage diffus réduit les ombres gênantes.

Le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser une tente légère. Pour l’utiliser, il vous suffit de placer vos bijoux à l’intérieur et de configurer votre éclairage à l’extérieur. Les parois minces laissent passer la lumière mais aussi la disperser, créant une lumière douce et diffuse qui éclaire les bijoux dans toutes les directions.

Configurez votre appareil photo

Un trépied est un kit essentiel pour la photographie de bijoux. Vous photographierez de très près, et vous utiliserez peut-être des temps d’exposition assez longs. Cela fait trembler l’appareil photo comme une réelle possibilité, et le flou peut facilement ruiner une photo de bijoux.

Paire de bagues en or sur une surface sombre

Utilisez une mise au point nette et une faible profondeur de champ pour attirer l’attention du spectateur.

Mise au point – utilisez le mode de mise au point ponctuelle de votre appareil photo ou, mieux encore, utilisez la mise au point manuelle complète. Concentrez-vous sur la partie la plus importante des bijoux, comme la gemme sur une bague ou le cadran d’une montre.

Ouverture – la taille de l’ouverture dépend de l’effet souhaité. Si vous voulez que vos bijoux soient parfaitement nets, utilisez une petite ouverture. Si vous voulez qu’une partie de vos bijoux soit nette, utilisez un diaphragme plus large, le reste estompé. Expérimentez avec différentes tailles pour voir lequel met en valeur vos bijoux.

Durée d’exposition – si votre appareil photo est en mode automatique, il tentera de compenser le fond très clair en réduisant le temps d’exposition. Cela vous laissera une image terne et grise. Si vous avez le mode manuel, utilisez-le plutôt et continuez à augmenter le temps d’exposition jusqu’à ce que vous obteniez une photo avec le fond de couleur appropriée. Si vous êtes bloqué en mode automatique, utilisez la correction d’exposition de votre appareil photo pour éclaircir la scène.

Post-traitement

La photographie de bijoux appelle à la perfection absolue et, peu importe le soin avec lequel vous configurez votre photo,
il est rare de le réaliser tout de suite. Utilisez un logiciel tel que Photoshop pour rogner votre image.
ajustez les niveaux et aiguisez tout.

Paire de boucles d'oreilles sur une surface noire réfléchissante

Expérimentez avec des compositions créatives et utilisez différents fonds et surfaces pour modifier la sensation de vos prises de vue. Utilisez une petite quantité de cire ou de colle pour faire se lever. Cela peut être particulièrement efficace pour des bijoux tels que des broches ou des pendentifs, vous permettant de montrer leurs détails de manière différente.

LogoAS_NEW 2013

Laisser un commentaire