DIY Light Box: Améliorez votre photographie de produit

Si vous vendez des produits en ligne, vous voudrez peut-être embellir votre boutique en ligne avant les soldes. Un moyen simple de rendre vos produits plus professionnels, et donc plus souhaitables, consiste à les photographier à l’intérieur d’une boîte à lumière.

Vous pourriez dépenser entre 20 et 4 000 dollars pour acheter une boîte à lumière préfabriquée, ou vous pouvez en créer une vous-même à la maison pour (presque) gratuitement! Mieux encore, une boîte à lumière peut améliorer les photos de vos produits, même si votre seul appareil photo est votre téléphone.

Cette boîte à lumière de bricolage m’a coûté 3,70 $ et sa construction a pris 10 minutes. Les outils dont vous aurez besoin sont:

  • une boîte en carton
  • ruban d’emballage
  • un cutter
  • papier de soie blanc
  • tableau d’affichage blanc

Première étape: rassemblez vos fournitures

Comment créer une boîte à lumière pour la photographie d’un produit:

Étape 1: Découpez votre boîte à lumière en carton

Étape 2: Coupez le papier de soie aux mêmes dimensions et collez-le à la boîte.

Étape 3: Coupez le panneau d’affichage aux mêmes dimensions et draper pour un fond blanc.

Créez votre boutique en ligne

Il suffit de suivre ces étapes pour créer votre propre boîte à lumière photo:

Étape 1: Découpez votre boîte à lumière

Utilisez le cutter pour couper les rabats supérieurs de la boîte. Ensuite, découpez 3 côtés de la boîte en laissant environ une bordure de 1 pouce de chaque côté. Vous n’avez pas à vous soucier de l’améliorer – comme vous pouvez le constater, le mien est à mains libres et un peu brouillon.

Deuxième étape: couper la boîte

Étape 2: Coupez et scotchez le papier de soie

Coupez le papier de soie à la taille approximative des trous situés sur les côtés de la boîte (en laissant des bords pouvant être scotchés). Ensuite, fixez le papier de soie à la boîte, en couvrant chaque trou. Le papier de soie agira comme un diffuseur de lumière, en atténuant la lumière entrante et en supprimant les ombres dures.

Couper le papier de soie

Étape 3: Drapé le panneau d’affichage pour un fond blanc

Couper le panneau d’affichage à la largeur de la boîte. Assurez-vous que le tableau d’affichage est suffisamment long pour pouvoir sortir de la boîte. Collez le haut du panneau d’affichage en haut du dos de la boîte, puis laissez-le drapé dans la boîte pour créer un fond blanc «à l’infini». Vous pouvez coller le bas du tableau d’affichage au bas de la boîte pour qu’il ne se recourbe pas vers le haut.

Ajouter le tableau d'affichage

Vous avez terminé!

Vous pouvez maintenant placer vos produits dans la boîte à lumière et prendre des photos. Vous pouvez placer la boîte à lumière dans un endroit naturellement bien éclairé, par exemple près d’une fenêtre lumineuse, ou placer une lampe de bureau au-dessus de la boîte à lumière si vous n’avez pas assez de lumière naturelle. J’ai trouvé un coin de notre bureau baigné de lumière naturelle, je n’ai donc pas utilisé d’éclairage supplémentaire.

Les meilleures façons d’utiliser une lightbox DIY pour la photographie de produits:

  • La lumière naturelle est toujours préférable à la lumière artificielle. Sauf si vous souhaitez ajouter des ombres spectaculaires, vous pouvez simplement orienter une lampe vers le trou gauche ou droit de votre boîte à lumière.
  • Assurez-vous que vous tirez sans flash.

produit dans la boite à lumièreproduit dans la visionneusecommencer à prendre des photos

L’un des avantages de l’utilisation d’une boîte à lumière est que vos photos ont un aspect si professionnel qu’elles ne nécessitent pas l’utilisation d’un appareil photo coûteux. Voici quelques exemples de photos de produits prises avec différentes configurations. Premièrement, avec un appareil photo Canon coûteux sans boîte à lumière, puis avec le Canon et une boîte à lumière, et enfin avec un iPhone normal et une boîte à lumière:

Cactus photo sans boite à lumièreCactus photo avec CanonPhoto de cactus prise avec iPhone

Créez votre boutique en ligne

Voici un autre exemple, d’abord sans boîte à lumière, puis avec la configuration Canon, puis enfin avec l’iPhone:

pas de boîte à lumière

Canon avec boîte à lumière.

boîte à lumière avec iphone

Dernier conseil: utiliser une boîte à lumière et une photo en gros plan est un excellent moyen de mettre en valeur les détails de votre produit sans arrière-plans gênants. Vous pouvez photographier votre produit sous différents angles afin que vos clients sachent exactement ce qu’ils obtiennent. Cependant, les clients aiment aussi voir un produit dans son environnement naturel. Cela leur donne une idée de la façon dont ils peuvent utiliser le produit chez eux, ce qui les rend plus susceptibles de l’acheter. Assurez-vous donc de placer une photo du produit niché dans un arrière-plan attrayant.

photographie en milieu naturel

Avez-vous amélioré les photos sur votre site Web d’une autre manière? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Laisser un commentaire