la configuration de l'éclairage, des conseils et astuces ainsi que des bonus vidéo

Lorsque l’un de nos clients m’a demandé de tirer plusieurs bracelets, au début, c’était une tâche facile, mais lorsque nous avons commencé à parler des exigences techniques, la séance de photos est devenue plus difficile que je ne le pensais…

Tout d’abord, il souhaitait un fond dégradé de type tache, allant du violet foncé au noir complet.
Deuxièmement, les bracelets doivent être tournés depuis une position frontale avec un angle de vision net, et non comme un simple coup de haut en bas. Évidemment, tout le bracelet doit être net (net).

Alors, comment pouvons-nous accomplir la première tâche? Accrocher le bracelet à de minuscules lignes de pêche et projeter une tache sur un fond sombre? Créer le fond numériquement, après le tournage? Je ne m’amuse pas beaucoup à un tel post-traitement numérique, je préfère me faire «à huis clos» autant que possible.

J’ai utilisé 2 sources de lumière (Paul. C Buff monolights). Un miroir et un fond de papier blanc. Une tâche a été laissée pour la post-production dans Photoshop, vous verrez ce que je veux dire plus tard.

La configuration de l’éclairage était simple: les bijoux étaient placés sur un miroir placé de manière à refléter le fond de papier blanc vu de l’angle de la caméra. Une boîte à lumière rectangulaire étroite a été placée directement au-dessus des bijoux, de sorte qu’aucune lumière ne s’échappait sur le fond derrière.

Maintenant, nous avons seulement besoin d’un point (l’attachement en nid d’abeille a été utilisé) et d’un point à l’endroit approprié sur le fond pour créer le dégradé souhaité.
Le même mais illustré:

Laisser un commentaire