meilleur appareil photo pour la photographie de bijoux ?:

Re: meilleur appareil photo pour la photographie de bijoux?

marioncage a écrit:

Bonjour,

Je suis un créateur de bijoux et cherche à acheter un appareil photo + objectifs pour photographier mon travail et aimerais tout conseil sur ce sujet. Je ne suis pas un photographe professionnel, il faudrait donc que l’appareil photo soit « convivial ».

Comme il a été mentionné, il n’existe pas un appareil photo qui convienne à ce travail. Cependant, votre demande pour une caméra « conviviale » passe à côté de l’essentiel car, à moins que vous ne soyez prêt à apprendre les bases du fonctionnement d’un reflex numérique moderne pour comprendre comment le configurer, vous allez vraiment perdre beaucoup de temps. temps et argent.

L’idée que vous pouvez régler les contrôles sur Auto et que vous vous attendiez à ce que l’appareil photo fasse le travail est franchement absurde. Trouvez quelqu’un qui sait comment prendre des photos macro et demandez de l’aide. Quelques heures d’instruction de base et après avoir pris beaucoup de photos, quelques heures supplémentaires pour corriger vos erreurs.

Ce ne sera pas la fin de votre éducation, c’est juste pour vous aider à démarrer. Vous ne cesserez jamais d’apprendre.

Voici quelques suggestions pour vous aider:

optez pour un appareil photo DX dernier modèle, Nikon, Canon ou Sony. Je ne recommande pas FX car le matériel est cher, les objectifs sont lourds (et coûteux), la taille des fichiers est trop grande et la profondeur de champ n’est pas assez bonne. Oui, je sais que la superposition de focus résout le problème du DOF mais cela prend du temps et si vous avez beaucoup de chance de trouver la bonne heure.

N’obtenez pas la caméra la moins chère de la gamme, une fois que vous y êtes allé, vous recherchez des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans le modèle final.

Les commentaires sur l’objectif sont vrais, achetez l’objectif macro le plus puissant que vous puissiez vous permettre. Si vous ne l’achetez pas la première fois, vous reviendrez plus tard. Et avec une caméra DX, vous avez besoin d’un objectif de 60 mm, j’ai un objectif de 90 mm que je n’utilise presque jamais. C’est trop proche. Et je suis sûr que quelqu’un voudra mentionner qu’un 60 sur DX est identique à un 90 sur FX.

Ensuite, il y a les accessoires. Si vous ne vivez pas dans un endroit où vous avez une bonne lumière disponible, une boîte à lumière est essentielle. Ce n’est pas nécessaire si vous recevez du soleil, mais cela pose d’autres problèmes. J’ai une fenêtre du sol au plafond à côté de ce qui passe pour mon studio. Cependant, je dois scotcher du plastique blanc sur le verre pour bloquer les rayons jaunes du soleil. Tout l’or blanc et argent monte en jaune si je ne le fais pas. S’il vous plaît noter que je parle de la lumière ambiante, les rayons directs du soleil, même à travers le plastique, sont beaucoup trop dures.

Les articles dont j’ai besoin sont un trépied (honnêtement, je ne sais pas comment on peut faire le travail sans cela), un déclencheur et un réflecteur. Un de ces grands réflecteurs pop-out fournis avec une poignée. Rien de tel pour diriger la lumière directement sur les pierres précieuses et les diamants pour les « éclairer ».

J’utilise actuellement un Nikon D7200 qui, à mon avis, vient tout juste d’être abandonné. Si vous pouvez en prendre un, c’est un excellent choix, mais l’une des autres grandes marques ira bien. J’ai un objectif Tamron de 60 mm à l’avant, vieux de quelques années maintenant, mais il n’a pas manqué de battre et impressionne toujours par sa netteté.

Mon conseil n’est probablement pas ce que les autres suggéreront et je suis sûr que d’autres ont un équipement beaucoup plus impressionnant, mais je gagne ma vie avec cela depuis 10 ans et si vous êtes sérieux au sujet de la prise de bonnes photos de bijoux, je peux vous dire que cela fera le bien. emploi. Bonne chance.

Laisser un commentaire