Meilleure configuration DSLR pour les photos macro de bijoux

J’ai examiné les différents appareils reflex numériques et ils possèdent tous des fonctionnalités qui facilitent l’obtention de photos sportives: détection / suivi automatique des visages, mode rafale multi-vues, audio sur des vidéos, etc. Ils effectuent également toutes sortes de traitements dans l’appareil photo.

Je veux prendre des gros plans de bijoux. Il a tendance à ne pas bouger à grande vitesse, ni à avoir des visages, ni à faire du bruit. Donc, ces fonctionnalités me semblent totalement inutiles. [In fact, because of my brain problem(s), I don’t think I’ve ever taken a picture of a human in my life.] Je vais avoir un temps illimité pour mettre en place chaque coup. De plus, comme je dispose d’Adobe CS4, je dois simplement vider des images brutes sur mon PC, de sorte que payer pour de nombreux logiciels intégrés à l’appareil photo semble inutile.

J’ai besoin d’un objectif macro bien sûr, mais avec une focale de seulement quelques centimètres. Je veux photographier directement sur mon bureau (haut) pour certains clichés et être à un mètre de distance signifierait que je devrais accrocher la caméra au plafond! Je comprends que le mode vidéo en direct est utile pour les longues configurations de macro comme celle-ci.

Les prises de vues aboutiront généralement sur le Web. La résolution du problème n’est donc pas un gros problème, mais j’ai besoin d’assez de ressources pour pouvoir réduire le nombre de têtes, y compris une seule tête de vis minuscule, tout en obtenant une photo de taille correcte.

Je veux un contrôle complet sur la profondeur de champ et sur la partie mise au point. Cela ne me dérange pas d’obtenir un kit avec l’emballage car je fais aussi de la photographie plus «normale» (bien que pas d’humain, parce que, vous savez, mon cerveau…).

Je pensais à un Nikon D90 ou à un Canon Rebel, mais je pense que c’est peut-être exagéré. Que devrais-je regarder?

> <gts

Laisser un commentaire