Photographie de bijoux facile avec un appareil photo numérique – Journal de fabrication de bijoux

Comment faire mon studio photo 15,00 $
© par Cheryl Coccaro; tous les droits sont réservés.

L’éclairage de photographie de bijoux peut être délicat lorsque vous utilisez un appareil photo numérique. Mais chaque joaillier doit pouvoir prendre de superbes photos pour son site Web, son matériel promotionnel, eBay ou d’autres sites d’enchères.

Ci-dessous, Cheryl explique comment réaliser ce studio de création de bijoux à 15 $.

Lorsque j’ai commencé à vendre sur eBay, j’avais besoin d’une meilleure méthode pour prendre des photos de mes bijoux. J’ai utilisé un support de gâteau Rubbermaid (TM) très populaire, je l’ai inversé et découpé un trou dans le haut pour insérer l’objectif de mon appareil photo. J’ai d’abord essayé de placer une corde d’éclairage à l’intérieur du porte-gâteaux, fixée avec des attaches en plastique. Ensuite, j’ai essayé de placer les lumières de la corde à l’extérieur, sur le dessus du porte-gâteaux.

Cette configuration était partiellement réussie pour la photographie de bijoux, mais parfois mes photos montraient un cercle de lumières annulaires sur le visage de ma pierre.

Le studio de photographie de bijoux à 15 $

La configuration que j’utilise maintenant est une boîte à documents en plastique Rubbermaid (TM) avec un couvercle, posée sur une table près de la porte coulissante de mon patio arrière: c’est mon studio de photographie de bijoux à 15 $! C’est un studio abordable que vous pouvez facilement monter vous-même.

Pour obtenir les meilleures images avec cette configuration avec votre appareil photo numérique, voir Des bijoux en photos pour réussir votre studio photo à 15 $.

Ces photos de bijoux ont été prises dans l’après-midi lorsque la lumière est la plus vive. Je n’ai utilisé aucun éclairage supplémentaire et aucun flash. La seule retouche effectuée sur ces photos était le redimensionnement.

La boîte de classement avec mes boucles d’oreille affichées à l’intérieur, prête pour que je tire

Ces deux photos suivantes ont été prises avec mon appareil photo numérique, en mode macro, sur un trépied et sans flash. J’ai utilisé le mode retardateur car toutes mes photos sont tremblantes sans utiliser ce trépied merveilleux:

Les configurations disponibles dans le commerce comme celles-ci pour photographier des bijoux avec un appareil photo numérique incluent Dôme de nuage et la tente photo EZee Cube.

J’ai acheté le classeur Rubbermaid (TM) chez Walmart à 14,99 $ et j’imagine qu’il est également disponible dans la plupart des magasins de fournitures de bureau. Tout ce que j’ai fait était de le tourner de son côté!

Cheryl Coccaro

Laisser un commentaire