Photographie de bijoux | Montage de bijoux photo sur un budget

bijoux-photographydiamondringyPeu importe si vous êtes propriétaire d’un magasin ou un créateur de bijoux, à un moment donné, vous devrez décider de la manière dont vous allez vendre vos bijoux au monde. Vous aurez besoin de belles photos de bijoux pour montrer la beauté de vos bijoux.

Vous pouvez engager un photographe professionnel qui vous donnera les meilleurs résultats. En particulier, si vous recherchez une publicité imprimée à grande échelle, vous ne pourrez pas vous passer d’embaucher un photographe professionnel. Des photos nettes avec des détails plus fins ne sont vraiment possibles qu’avec un équipement coûteux, des objectifs macro et des connaissances en photographie.

Si vous avez un magasin en ligne avec des pièces uniques ou un inventaire qui change souvent, ce n’est pas une option très viable ou abordable. Il existe de nombreuses façons de mettre en place un système de photographie à petit budget avec des résultats décents.


Étape 1: Prendre vos photos

Dans cet article, nous allons parler de la configuration que nous pensons être le moyen le plus pratique et le plus abordable pour un petit magasin de prendre des photos de bijoux. Un photographe professionnel pourrait prendre les photos sans avoir à faire beaucoup de nettoyage ou de corrections par la suite. Avec une configuration moins chère, il faut cependant plus de retouches dans Photoshop.

Étape 2: Nettoyer vos images

Nettoyer et améliorer vos images est presque plus important que de prendre la photo elle-même, si vous n’avez pas l’installation ou l’éducation parfaite de la photographie! Vous pouvez les nettoyer vous-même ou embaucher quelqu’un pour faire le nettoyage de Photoshop à votre place. Si vous avez besoin de conseils sur la façon de nettoyer vos photos de bijoux, lisez notre article sur le nettoyage de bijoux dans Photoshop >>


Services de retouche Photoshop

Si votre personnel ne peut pas nettoyer vos bijoux, nous nous ferons un plaisir de le faire pour vous. Envoyez-nous vos photos par e-mail et nous pourrons les retoucher et supprimer le fond pour vous. Les prix seront facturés à un taux horaire car le temps par pièce dépendra de la simplicité des pièces.

Photo de bijoux retouchée – prise avec le Sony Cybershot DSC-W7

Photoshop nettoyer les bijoux


L’appareil photo:

Appareils photo numériques Point and ShootIl existe différents types d’appareils photo: les appareils photo numériques automatiques, semi-manuels (point and shoot) et les appareils photo reflex numériques. Pour cet article, nous souhaitons nous concentrer sur les appareils photo numériques automatiques et semi-manuels, car les appareils photo DSLR sont non seulement plus chers, mais également plus difficiles à utiliser et nécessitent quelques connaissances en photographie.

Les caméras de visée sont entièrement automatiques et la plupart des gens les connaissent bien. Ils sont disponibles dans toutes les classes de prix à partir de 25 $. Il y aura quelques points à considérer lors de l’achat d’un appareil photo. Nous ne sommes pas des experts en caméras, mais votre représentant des ventes dans votre magasin local peut vous aider à décider de ce dont vous avez vraiment besoin.

Voici un appareil photo avec une grande fonction macro:
Appareil photo numérique Pentax Optio RZ-18 16 MP avec zoom optique 18x – Noir

Quelques fonctions importantes de l’appareil photo pour la photographie de bijoux:

Mega Pixel: Même si tout le monde parle du nombre de méga pixels de son appareil photo, même pour un site Web, un appareil photo 3MP fonctionnera. La résolution des écrans d’ordinateur étant de 72, nous n’avons pas besoin d’un nombre élevé de mégapixels. Plus de méga pixels ne signifie pas nécessairement une meilleure qualité, mais plus de pixels par pouce, ce qui donne des tailles d’impression plus grandes.

Voici quelques exemples à titre indicatif:

  • Écrans d’ordinateur / non rétine – 1-3 méga pixels
  • Tirages 6 × 4 – 2 méga pixels
  • Tirages 10 × 8 pouces – 5 mégapixels
  • Copies 14 × 11 pouces ou plus grandes – 7 méga pixels et plus

Mode macro: C’est le mode qui vous permet de vous rapprocher de votre objet. C’est probablement la fonction la plus importante dont vous avez besoin sur votre appareil photo pour la photographie de bijoux. Vous pouvez reconnaître la fonction en tant que symbole «Tulipe» sur votre appareil photo.

F-stop ou Ouverture: Le diaphragme ou l’ouverture contrôle la profondeur de champ d’une caméra, ce qui serait préférable. (Certains appareils de point final et de prise de vue inférieurs n’ont pas cette fonction.)

Appareils photo reflex numériques:

Les appareils photo reflex numériques sont la solution idéale si vous êtes un peu plus sérieux au sujet de vos photographies et si vous avez un budget moyen pour y arriver. Il existe des modèles qui sont la version pour débutants des caméras professionnelles et feront parfaitement l’affaire.

La courbe d’apprentissage est un peu plus raide pour ces caméras, mais elles peuvent produire un très beau résultat professionnel. Le canon eos rebel est une excellente caméra de démarrage:

Kit appareil photo reflex numérique EOS Rebel T6 de Canon avec objectifs zoom EF-S 18-55mm et EF 75-300mm (Noir)

Pour la photographie de bijoux, vous aurez également besoin d’un objectif macro. Cela vous permettra de vous rapprocher lorsque vous devez montrer des détails.

Nous utilisons un objectif marco 100 mm pour la photographie de nos bijoux.
Objectif macro EF EF 100 mm f / 2,8L IS USM pour appareils photo reflex numériques Canon


La mise en place:

photosetup

Pour éviter la réflexion de l’environnement dans les bijoux polis, vous aurez besoin d’une sorte de boîte à lumière.

La solution «presque sans budget»: Vous pouvez prendre une boîte en carton et peindre l’intérieur en blanc. Certaines personnes utilisent un bocal à poisson et vaporisez-la avec la peinture en aérosol de finition givrée d’un magasin de rénovation domiciliaire pour obtenir un dôme d’éclairage diffus.

La boîte à lumière: Les boîtes à lumière peuvent être achetées en ligne pour aussi peu que 10 $. Nous préférons cette option car elle est non seulement portable, mais peut également être pliée et rangée lorsque vous n’en avez pas besoin. Les parois latérales du tissu créent la lumière diffuse dont vous avez besoin.

Certains kits sont disponibles en ligne et comprennent la tente, les éclairages, les toiles de fond et le trépied pour environ 70 à 100 USD. Nous avons trouvé ce kit ci-dessous sur Amazon, ce qui est une bonne affaire et vient avec 4 lumières au lieu de deux seulement:

Kit de studio de photographie de dessus de table lumineux à DEL pour tente de photo de 24 po de LimoStudio, AGG1071

L’éclairage: Idéalement, vous pourrez prendre vos photos à l’extérieur en plein jour. Si vous ne disposez pas de cette option, vous pouvez vous procurer le kit ci-dessus ou utiliser les lampes à pince fournies par une quincaillerie avec des réflecteurs en forme de cloche avec des ampoules à 5000K équilibrées en lumière du jour, si possible.

Si vous avez une boîte de classement des diamants, vous pourrez peut-être photographier des objets plus petits.

toile de fondLa toile de fond: Les boîtes à lumière sont livrées avec des toiles de fond de différentes couleurs. Pour les bijoux cependant, nous préférons une option plus solide. Vous pouvez utiliser un morceau de plexiglas ou un carton plus épais, un morceau de verre dépoli, etc.

Si vous avez une entreprise de plexiglas dans la région, demandez-leur de plier une feuille blanche avec une courbe d’environ 85 degrés pour obtenir une toile de fond sans fin. Vous pouvez y accrocher une chaîne et des colliers, percer des trous pour les boutons de boucle d’oreille, etc. une surface dure est que vous serez capable de tenir la cire et de positionner vos bagues en position verticale.

Le trépied: Toujours utiliser un trépied! Presque tout peut être corrigé dans Photoshop, mais pas une image floue. Veillez à toujours utiliser un trépied et, si votre appareil photo en a la possibilité, utilisez la fonction de temporisation pour éviter tout bougé.

Si vous utilisez un appareil photo compact, les petits trépieds feront l’affaire, mais si vous possédez l’un des appareils photo reflex, vous aurez besoin de quelque chose de plus solide qui ne tombera pas et n’endommagera pas votre appareil photo.

TRÉPIED professionnel de 72 pouces POUR Tous les appareils photo Sony, Nikon, Samsung, Panasonic, Olympus, Kodak, Fuji, appareils photo et caméscopes + chiffon de nettoyage en microfibre BP


Choses à considérer:

  • Assurez-vous qu’il n’y a pas d’empreintes digitales sur vos pièces. La même chose est vraie avec n’importe quelle peluche qui aurait pu être pris dans une branche.
  • Où est le reflet de la lumière? La lumière frappe-t-elle directement les pierres, créant une pierre blanche? Ou fenêtrage dans la pierre précieuse?
  • Comment est votre angle? Est-ce que vous montrez le haut de l’anneau ou aussi sa tige? Souhaitez-vous également afficher la vue de côté?
  • Si vous photographiez Opals, vous aurez peut-être besoin d’une lampe de poche à DEL supplémentaire pour faire ressortir les couleurs.

Apprenez à nettoyer vos photos de bijoux dans Photoshop >>