Spécifications de l’objectif et de l’appareil photo pour photographier des bijoux –

Merci pour ça.

Pour clarifier les choses – j’essaie de savoir si je pourrais faire des photos de bijoux professionnels pour un ami qui crée une entreprise de bijoux en ligne – pour le moment, il paie beaucoup d’argent à un photographe professionnel pour des résultats qui ne sont pas du tout impressionnant. Ils ne ressemblent en rien à la qualité de ce que je vois sur ce site.

Mes premières expériences, guidées par les brillants tutoriels d’Alex, étaient principalement limitées par l’incapacité de nous concentrer correctement plutôt que par des problèmes d’éclairage ou de post-traitement. Il me faut donc une meilleure combinaison objectif / caméra pour pouvoir expérimenter davantage. Je ne veux pas dépenser plus que ce qui est absolument nécessaire, même si je suis heureux d’avoir un meilleur appareil photo numérique et un objectif macro même si je n’ai pas progressé dans le secteur de la bijouterie. Si je trouve que cela peut réussir, alors moi (ou peut-être mon ami) serais heureux d’acheter un meilleur équipement.

Je prévois d’acheter un objectif macro et un corps d’appareil photo numérique d’occasion – probablement sur eBay. Je suppose, d’après votre réponse, que tout objectif macro 100mm 1: 1 devrait faire l’affaire. Comme les photos seront publiées en ligne, il semblerait que le capteur 22x16mm convienne. Il me semble que les seules fonctionnalités dont j’ai besoin sur l’appareil photo sont le contrôle manuel de la mise au point, de l’ouverture et de la vitesse d’obturation qui, je suppose, seront disponibles sur tous les boîtiers d’appareils photo reflex numériques ou «sans miroir». Si tel est le cas, il me suffit de rechercher un objectif macro approprié, puis de trouver le boîtier de l’appareil photo sur lequel il s’intégrera. Pensez-vous que c’est vrai?

Pour le moment, Paint Shop pro fera tout ce que je dois faire, mais si je veux progresser professionnellement, je devrais envisager l’achat de Photo Shop.

Je ne savais pas que l’empilement de photos était utilisé dans la photographie de bijoux plutôt que par faible ouverture. Une fois que je reçois un appareil photo sur lequel je peux faire la mise au point correctement, je peux essayer cela avec PSP, mais je pourrais alors envisager de me procurer le logiciel d’empilage de photos que vous recommandez.

Je réalise que ce n’est que le début. Alex dit au tout début que l’éclairage est la partie la plus importante pour que je puisse facilement tomber à plat là-bas. Mais j’ai envie de tenter le coup.

Je dois aussi admettre que je le fais en partie pour le plaisir. Je suis à la retraite, donc toujours à la recherche de nouveaux défis.

Une fois que j’ai un appareil photo, j’aimerais suivre certains de vos cours. Par où devez-vous commencer?

Encore une fois, merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Laisser un commentaire